Actualites - Références
IGO
ASF_800x800_logo

Cas d'usage de la 3D appliquée à la gestion des données d'infrastructures de Vinci Autoroutes

Vinci Autoroutes utilise la 3D d'IGO dans les études d'aménagement de l'A61 et l'A63

La Direction de la Construction et de la Maintenance de l’Infrastructure d’ASF (Vinci Autoroutes), dans le cadre des opérations d’aménagement à 2x3 voies des autoroutes A63 et A61, utilise la solution IGO au quotidien.

Cette solution est utilisée dans le cadre des revues de projet pour mieux visualiser l’opération, les contraintes et l’environnement proche.


Le service de Sylvain Guilloteau, conducteur de travaux chez ASF, utilise la solution d'IGO au quotidien

Toutes les données issues des études préliminaires (topographie, environnement, esquisses) et des services de l’Etat (DREAL, IGN) sont importées et visibles sur un socle 3D, exploité dans la suite logicielle Skyline directement par les collaborateurs directement connectés à l’intranet d’ASF, soit par l’intermédiaire d’une tablette avec la solution nomade.

La solution nomade permet de communiquer avec toutes les parties prenantes du projet (collectivités, riverains), dans le cadre des concertations.

Des outils « métier » développés par IGO facilitent le travail des opérationnels en proposant des interfaces simples et accessible par tous.

Catégories
Suggestion d'article
Aucune information à afficher !
    • Patrick Duverger
      03/12/2018

      Patrick Duverger

      La ville d'Antibes fourmille de projets IT et numériques

Partagez cet article !
Archives