IGO

La mission d’IGO

‘Révélez vos territoires’ la baseline du logo d'IGO à sa création résume la mission de l'entreprise : faciliter le développement durable des territoires - Smart 3D territories.
IGO propose une expertise forte et des technologies géo-spatiales 3D pour faciliter l’accès aux données techniques de plus en plus massives, les valoriser et les transformer en aide à la décision et en application.
IGO aide ses clients dans leur transformation numérique à répondre aux enjeux majeurs de la SmartCity, du changement climatique ou encore de la sécurité.

La société

IGO a développé un partenariat très fort avec l’éditeur Skyline qui propose Terra Explorer. C’est la solution la plus performante du marché pour visualiser en 3D temps réel de grands territoires (du monde entier à la ville) et fédérer/croiser des données big data géo-spatial et IoT tout en garantissant leur sécurité.  L’innovation est au cœur de la stratégie d’IGO qui  propose aujourd’hui des solutions sur composant opensource et des applications en réalité virtuelle et augmentée. IGO investit en R&D dans des consortiums d’entreprises pour répondre aux demandes de solutions globales dans les domaines de la Smart City, de la sécurité ou encore de la résilience au changement climatique.

La société

L’Equipe rassemble une expertise et un savoir-faire qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de la maquette numérique/plateforme cartographique 3D. 
De la donnée
avec des compétences très fortes dans la topographie, l’information géographique et la structuration de données géographiques hétérogènes et massives,
au développement
d’applications cartographiques 3D temps réel : Plateformes collaboratives, maquettes numériques interactives, interfaces tactiles, Smartphones, Réalité Virtuelle & Augmentée.

La société

Nos clients sont notre plus grande fierté. Ce sont nos références et la plus belle reconnaissance de nos valeurs. Ils partagent notre vision stratégique et apprécient notre engagement sans faille à leur côté, notre souplesse et agilité pour nous adapter et réagir à leur besoin. Ils nous poussent à innover et nous renouvellent leur confiance depuis l’origine de nos relations.

Un réseau de partenaires pour une meilleure approche ensemble des enjeux  de nos clients
: IGO est partenaire de la BPI dans le cadre de ses investissements en R&D et Innovation. IGO développe son réseau et ses partenariats en s’investissant auprès des pôles de compétitivité, institutionnels et associations : SafeCuster, AquaValley, Aerospace Valley, Space4Earth, Afigeo, OpenIG, System Factory.

LES DATES CLÉS D'IGO

2009

Création d'IGO par Jean-Louis Marguier et Philippe Bour.
"C'est notre complémentarité et une vision partagée de la place prépondérante qu'allait prendre le numérique et la cartographie 3D qui nous a poussé à entreprendre".

La région Occitanie, le département des Alpes Maritimes, Monaco, Nîmes, Nice Métropole, RTE apportent leur confiance à IGO et restent aujourd'hui des clients partenaires majeurs.

2013

IGO gère le big data géo-spatial et la cartographie 3D pour Predict Services, leader dans la prédiction des risques climatiques et des alertes inondation.

  • Infrastructure plateforme géo-spatiale 3D temps réel (IaaS) 24/24h très haute disponibilité : cartographie 3D monde avec les données météo.

2014/2018


RTE confie à IGO ses études et expérimentations de nouvelles applications innovantes : 

  • Etude d'impact de la végétation sur les lignes THT à partir de relevés lidar héliporté sur les lignes HT (risques incendies), navigation et maintenance sur tablette embarquée en hélicoptère pour la maintenance des lignes,
    simulation de poste THT en réalité Virtuelle pour la formation aux interventions techniques dans les postes sous tension.

2015

IGO aux côtés d’EDF sur la SMART CITY

  • EDF choisit IGO pour développer ses interfaces IHM et la visualisation 3D (en technologie open source) de sa plateforme Urban Planning de simulation de consommation énergétique dans le cadre de son contrat avec Singapour.
    Partenariat conforté en 2018-2019 avec EDF/Eifer à Karlsruhe pour l’évolution de la plateforme dans le cadre d’un contrat avec Moscou associant des applications de réalité Immersive et Augmentée.

2016

1ère référence dans le domaine de la sécurité avec la mise en oeuvre d'une plateforme de supervision d'un site sensible.
IGO pilote un groupement de grandes entreprises pour couvrir toute la chaÎne de valeur de la plateforme 3D numérique de supervision.

2017

SAFECITY
Thales, chef de file du programme d’innovation d’avenir (PIAVE) SAFECITY choisit IGO pour le développement et l’intégration des affichages 3D de sa plateforme SAFE Manager dans le cadre d’un consortium de 18 entreprises.

IGO développe une expertise en Réalité Virtuelle et Augmentée sur composants technologiques opensource.

RESSOURCE EAU et Changement Climatique
IGO étudie et développe la plateforme conceptuelle HYDROPORTAL3D pour une gestion intelligente de la ressource eau sur les bassins versants dans le cadre d’un PIAVE SPATIAL subventionné par l’état : croiser les données spatiales Copernicus d’observation de la terre avec les référentiels de données terrestres et capteurs in situ. 

2018


IGO renforce sa position sur le spatial et son partenariat avec la région Occitanie.
Et signe un accord avec Inspace dans le cadre du programme Readynov pour le développement d’une offre touristique pour les collectivités intégrant les données spatiales.
Vinci Resallience confie la réalisation de sa plateforme d'étude croisant les données météo-climat et cartographiques monde à IGO. 
IGO propose sa solution de visualisation 3D fullweb (sans téléchargement de logiciel avec la norme webgl/html5) Terra Explorer sur composants opensource Cesium. Solution opérationnelle en 2019 auprès de nombreux clients.

2019

IGO propose des solutions pour aider à la résilience des territoires au changement climatique et renforce sa position sur le Smart City auprès des collectivités et des grands acteurs gestionnaires de réseaux avec 5 nouvelles métropoles qui apporte leur confiance à l'expertise et aux solutions 3D d'IGO.
Avec sa solution Photommaillage 3D, IGO répond à la demande forte des grandes villes qui souhaitent des visions numériques réalistes de leur territoire pouvant être réalisées rapidement à patir de PVA (Prises de Vues Aériennes).