Cas d’usage de la 3D pour les opérations d’aménagement des autoroutes

Découvrez comment Vinci Autoroutes (ASF) utilise la solution IGO au quotidien, dans le cadre des opérations d’aménagement à 2×3 voies des autoroutes A63 et A61.

Vinci Autoroutes utilise la 3D d’IGO dans les études d’aménagement de l’A61 et l’A63

La Direction de la Construction et de la Maintenance de l’Infrastructure d’ASF (Vinci Autoroutes), dans le cadre des opérations d’aménagement à 2×3 voies des autoroutes A63 et A61, utilise la solution IGO au quotidien.

Cette solution est utilisée dans le cadre des revues de projet pour mieux visualiser l’opération, les contraintes et l’environnement proche.

Toutes les données issues des études préliminaires (topographie, environnement, esquisses) et des services de l’Etat (DREAL, IGN) sont importées et visibles sur un socle 3D, exploité dans la suite logicielle Skyline directement par les collaborateurs directement connectés à l’intranet d’ASF, soit par l’intermédiaire d’une tablette avec la solution nomade.

La solution nomade permet de communiquer avec toutes les parties prenantes du projet (collectivités, riverains), dans le cadre des concertations.

Des outils « métier » développés par IGO facilitent le travail des opérationnels en proposant des interfaces simples et accessibles par tous.

évolutivité et scalabilité

accessibilité web et mobile en temps réel

interopérabilité

sécurité et maîtrise des données